Cosmovision Wendat : La grande tortue marine

Peuples autochtones d'Abya Yala

Publié le 27 Septembre 2018

Nation Wendat

Le mythe

Il y a de nombreuses années, le monde était divisé en deux parties. Les animaux vivaient dans la partie inférieure, complètement recouverts d’eau, sans terre ni sol. Au-dessus, il y avait le Monde du Ciel, il y avait des gens, il y avait des terres avec de belles montagnes et des vallées. Un jour, une jeune femme, après une longue marche, est revenue très fatiguée.

“Je suis très fatiguée, j’ai besoin de me reposer “, elle s’assitsur les branches d’un pommier, et s’endormit rapidement. Soudain, il y eut un grondement semblable à celui du tonnerre, et la terre commença à craquer. Un grand trou s’était ouvert près du pommier.

Elle cria “Qu’est-ce que c’est ?effrayée. Elle ne pouvait plus sortir, elle et l’arbre sont tombés dans le monde inférieur de l’eau.

“A l’aide ! A l’aide !”, cria-t-elleen tombant…

View original post 572 more words

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.